eclairage leds

Il existe 2 types de LED sur le marché

eclairage leds

Le mot anglais LED signifie diode électroluminescente. Ce type d’ampoule a révolutionné tout simplement le monde de l’éclairage depuis quelques années grâce à une capacité lumineuse incroyable et à ses économies qu’elle permet. Ce type d’ampoule a une formidable durée de vie de plusieurs milliers d’heures.

les LED classiques

Ce sont ces ampoules qui éclairent les appareils électroménagers, qui allume le signal de veille de la télévision. Il en existe en différents formats : 4, 5, 8 et 10mn. L’angle de diffusion de sa lumière promet un écart considérable, entre 5 et 140° selon le type du modèle. On en trouve de forme allongée, d’autres sont davantage arrondies tandis que les dernières générations sont plates ou carrées. Elles ne génèrent aucune chaleur. Ce type de LED se retrouve de plus en plus dans le matériel électronique car ses formes différentes permettent des applications de plus en plus minutieuses et diversifiées.

Les LED de puissance appelées « High Power » :

Ce sont les générations les plus récentes de LED qui offrent une capacité lumineuse extraordinaire (plus de 100 lumens par watt, ce qui est impossible avec un éclairage classique). Ce type d’éclairage demande un gros équipement de refroidissement notamment car il chauffe rapidement.

A lire aussi :