Quel fil brancher en premier sur une batterie ?

Quel fil brancher en premier sur une batterie ?

Quel fil brancher en premier sur une batterie ?

Brancher la batterie en dernier et de la retirer en premier.

Afin de réduire le risque de court-circuit, il est également recommandé de brancher la batterie en dernier et de la retirer en premier. Attention, ce n’est pas une règle absolue. Il est parfois pratique de brancher la batterie en premier, par exemple pour vérifier l’état du chargeur avant de brancher la batterie à recharger.

Dans tous les cas, il est essentiel de choisir le bon polarité, donc d’inspecter soigneusement les bornes de la batterie et du chargeur sur lequel vous allez brancher votre batterie.

Brancher la batterie en dernier et de la retirer en premier.

Une fois le chargeur branché à la batterie, prenez votre temps et étudiez bien les étiquettes de votre chargeur et de votre batterie. Examinez les étiquettes de chaque côté de la batterie, il est possible qu’elles apparaissent de façon différente à chaque extrémité.

Si vous n’avez pas d’étiquette, vous pouvez toujours vérifier la polarité des bornes de la batterie. Pour cela, il suffit de regarder sur le chargeur, les bornes sont généralement marquées d’une étoile ou d’un petit triangle.

Lire aussi : Comment faire des économies sur son budget auto ?

Vérifier la polarité de la batterie

Si votre batterie dispose de plusieurs boutons de décharge, c’est généralement l’un des plus petits boutons, situé à l’extrémité de la batterie, qui représente la polarité.

Si vous avez plusieurs batteries identiques, il est conseillé d’inscrire un petit signe sur un des boutons de décharge, afin de retrouver plus facilement le bon polarité.

Vérifier la polarité de la batterie

Si vous n’avez pas d’étiquette, vous pouvez toujours vérifier la polarité des bornes de la batterie. Pour cela, il suffit de regarder sur le chargeur avec le câble automobile fournit par le constructeur de votre voiture, les bornes sont généralement marquées d’une étoile ou d’un petit triangle.

Si vous avez deux batteries de même marque et de même modèle, vous pouvez toujours vérifier la polarité en branchant l’un de vos chargeurs sur l’une de vos batteries, puis en vérifiant la polarité de la batterie en question, avec le second chargeur.

Lire aussi : Comment bien choisir son assurance auto ?

Comment brancher un chargeur intelligent ?

L’installation du chargeur intelligent est très simple et ne demande pas l’intervention d’un professionnel. Le chargeur intelligent doit être branché au secteur et il est alimenté par une prise secteur classique, qui doit être reliée au tableau électrique par une prise de terre.

Comment brancher un chargeur intelligent ?

Il est préférable d’inverser le sens d’insertion de la prise afin d’éviter tout problème électrique.

Le chargeur intelligent doit être situé dans un endroit bien aéré, éloigné des sources de chaleur et à l’abri du vacarme.

A lire aussi :