nettoyer siege automobile

7 étapes pour nettoyer un siège de voiture

nettoyer siege automobile

Vous souhaitez savoir comment nettoyer le siège auto de votre enfant de la bonne façon ?

Il est très important de prendre soin de son hygiène, surtout quand on a des enfants. En tant que parent, vous devez vous efforcer de faire de votre mieux pour que les choses restent agréables, propres et bien rangées, afin que votre enfant puisse grandir dans un environnement propice à son développement. Cependant, le nettoyage d’un siège de voiture est une tâche un peu plus difficile à accomplir et c’est pourquoi il est utile de savoir, étape par étape, très clairement, ce qu’il faut faire pour le nettoyer correctement. De cette façon, nous nous assurons également que le siège auto nous servira le plus longtemps possible.

nettoyer siege voiture

7 étapes pour nettoyer un siège de voiture

 

  1. Tout d’abord, mettez tous les jouets de côté, retirez le siège du véhicule et posez-le sur une couverture.
  2. Utilisez un aspirateur pour nettoyer toute la saleté et portez une attention particulière aux zones difficiles à atteindre.
  3. Nettoyez les pièces en plastique avec du savon doux et de l’eau chaude. Maintenant, retirez la housse et il est préférable (sauf recommandation contraire du fabricant) de la mettre dans la machine à laver sur le cycle délicat. Suspendez pour sécher et essayez de ne pas utiliser de sèche-linge, car la housse pourrait rétrécir à cause de cela.
  4. Certaines housses ne peuvent pas être lavées en machine ou ne peuvent pas être retirées du siège – il faut donc enlever la saleté avec du savon (veuillez vérifier si le tissu peut être nettoyé avec de l’eau et du savon en consultant l’étiquette).
  5. Veillez à bien frotter les accoudoirs et l’assise du siège de la voiture, car ce sont les endroits où l’on trouve le plus de saleté.
  6. Essuyez les jouets fixés au siège de la voiture que vous avez mis de côté précédemment.
  7. Réinstallez maintenant le siège auto dans la voiture et assurez-vous que tout est installé de manière sûre et correcte.

Attention : N’oubliez aucune des étapes de nettoyage ci-dessus si vous voulez le faire vraiment à fond.

nettoyage siege voiture

A lire aussi :