nettoyage automobile

Comment détacher un siège de voiture ?

nettoyage automobile

Le nettoyage du siège auto est un autre devoir qu’il ne faut pas oublier

Moins vous lavez son revêtement, plus les bactéries et autres micro-organismes dangereux s’y nichent, ce qui peut provoquer une allergie ou une réaction cutanée lors des déplacements dans le siège auto.

Un siège de voiture est relativement facile à nettoyer. Les fabricants veillent à ce que le rembourrage soit facile à détacher de l’ensemble de la structure. Grâce à cela, il peut être lavé dans une machine à laver sans problème.

nettoyage tapis voiture

Comment nettoyer un siège de voiture ?

La partie la plus sale d’un siège de voiture est bien sûr le rembourrage. Les restes de nourriture, les jus ou autres boissons renversés ainsi que la boue des chaussures s’y déposent. La tapisserie doit être lavée régulièrement pour qu’elle dure le plus longtemps possible. Les fabricants de sièges auto utilisent généralement des tissus de qualité supérieure, qui ne rétrécissent pas et ne s’étirent pas après le lavage, de sorte qu’ils restent parfaits plus longtemps. Cela ne signifie pas pour autant que l’obligation de nettoyer le siège auto peut être négligée. La fréquence de nettoyage et de lavage de la garniture dépend de la fréquence d’utilisation du siège. Le comportement de l’enfant lui-même est également important. Si votre enfant aime manger dans la voiture, vous devez vous attendre à devoir nettoyer le siège un peu plus souvent. Si vous ne pouvez pas retirer la tapisserie, nettoyez l’ensemble avec une éponge ou un chiffon humide. Cela devrait suffire à éliminer la saleté.

Cependant, il est toujours bon d’avoir une housse de rechange avec vous lorsque vous voyagez. Si le siège est plus gravement souillé au cours du voyage (par exemple, s’il est recouvert de soupe ou de jus de fruit), vous pouvez facilement remplacer le tissu et poursuivre votre voyage.

nettoyage siege automobile

Comment enlever le rembourrage d’un siège de voiture ?

Pour laver la sellerie, vous devez d’abord la retirer du siège de la voiture. Ne forcez pas et ne tirez pas sur le tissu car vous risquez d’endommager non seulement le revêtement lui-même mais aussi la structure du siège. Les informations sur la manière de retirer correctement et facilement le matériau de la structure en plastique se trouvent dans les instructions du fabricant. De nombreux fabricants mettent également à disposition sur Internet des vidéos montrant comment procéder correctement. N’oubliez pas que le détachement et la fixation de la tapisserie peuvent différer d’un modèle ou d’une marque à l’autre, il faut donc toujours vérifier attentivement les instructions.

Nettoyage du siège – avant de mettre le tissu dans la machine à laver

Il est bon de commencer à nettoyer votre siège de voiture en passant l’aspirateur. Le TEFAL AIR FORCE 360 FLEX PRO TY9471, par exemple, est conçu pour ceux qui recherchent un aspirateur facile à utiliser et compact. Il s’agit d’un aspirateur sans fil doté d’un module manuel, idéal pour le nettoyage des voitures. Avec son aide, vous pouvez rapidement aspirer tous les coins et recoins du siège. Ce n’est qu’après avoir enlevé les éventuelles miettes de nourriture et autres saletés que vous pouvez mettre le revêtement dans la machine à laver.

Toutefois, avant d’installer le lave-linge, vérifiez une fois de plus les instructions du fabricant. Vous y trouverez des informations sur le programme et la température de lavage des tissus d’ameublement. Suivez ces recommandations afin de ne pas endommager le tissu. Chaque manuel d’instructions de siège d’enfant contient des informations détaillées sur la façon de laver votre siège d’enfant. Ils peuvent également être trouvés sur les sites web des fabricants. Évitez d’utiliser des produits chimiques et des détergents puissants, car ils peuvent provoquer une décoloration. Il est préférable de choisir un détergent anti-allergique conçu pour le lavage des articles pour bébés. De cette façon, vous pouvez être sûr que le détergent reste sur le siège après le lavage et ne provoquera pas de réaction cutanée gênante chez votre enfant, par exemple.

Séchez soigneusement les tissus d’ameublement après le lavage. Lorsque vous réassemblez le siège, n’oubliez pas d’appliquer correctement les revêtements des ceintures de sécurité, conformément aux instructions du fabricant. N’oubliez pas de tout vérifier soigneusement à la fin. Si le rembourrage n’est pas fixé correctement, votre enfant peut être mal à l’aise pendant la conduite.

Tapis de voiture – comment les nettoyer et les entretenir ?

Les tapis de voiture doivent être nettoyés aussi régulièrement que les moquettes de votre maison. …

Quand vous voulez vous débarrasser de toutes les bactéries de votre siège de voiture

Il est bon de rappeler que seul le lavage à 60 degrés Celsius garantit l’élimination du revêtement du siège de voiture de toutes les bactéries dangereuses, des micro-organismes et des autres micro-organismes qui peuvent vivre dans les fibres du matériau. Donc, si vous voulez être absolument sûr que votre siège de voiture est parfaitement propre, utilisez un générateur de vapeur ou une station vapeur. Un générateur de vapeur avancé tel que le IXEO POWER de Tefal garantit une vapeur à très haute pression. La combinaison de la haute pression et de la chaleur confère à la vapeur ses propriétés antibactériennes. En nettoyant le rembourrage d’un siège de voiture à la vapeur chaude, vous pouvez être sûr que toutes sortes d’impuretés dangereuses, qui ne pourraient pas être éliminées dans une machine à laver, disparaîtront du tissu. Ce type de solution sera certainement utile dans le cas de sièges de voiture dont il est impossible d’enlever le revêtement. Après avoir éliminé les plus grosses saletés avec une éponge, il faut penser à désinfecter le tissu avec de la vapeur chaude. Ainsi, vous pouvez utiliser TEFAL IXEO Power non seulement pour nettoyer le siège de la voiture, mais aussi les peluches, les accessoires divers ou les vêtements d’extérieur de votre enfant. L’avantage de cette solution est que le modèle Tefal dispose d’un module manuel, donc même si vous voulez rafraîchir le siège sans le sortir de la voiture, vous pouvez le faire sans trop de problème. Au fait, vous pouvez désinfecter tous les revêtements de votre voiture. L’élimination de toutes sortes de contaminants de la garniture contribuera certainement au confort de la conduite quotidienne.

A lire aussi :