Ford Fiesta pare-brise chauffant notre avis

Le pare-brise chauffant de la Ford Fiesta, une option que nous recommandons chaudement !

0 Comments 14h56
Ford Fiesta pare-brise chauffant notre avis

Le pare-brise chauffant de la Ford Fiesta

Vous êtes intéressé par l’option pare-brise chauffant de la Ford Fiesta ? Vous en avez entendu parler, mais ne savez pas de quoi il s’agit. Vous vous demandez peut-être si cette option est vraiment utile. On vous donne notre avis pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée. Vous pouvez vous procurer des pare-brises pour votre Ford Fiesta sur le site monparebrise.com qui propose une large sélection de pare-brise à acheter en ligne !

Qu’est-ce qu’un pare-brise chauffant ?

Qui n’a pas eu la surprise de trouver le pare-brise de son véhicule complètement givré le matin et a dû se geler les mains pour gratter sa vitre avant d’aller travailler ou de se promener ? En hiver, les températures baissent considérablement pendant la nuit ; l’humidité de l’air, et surtout la rosée du matin, se transforme en givre sur la surface du pare-brise. Nous perdons ainsi de précieuses minutes à essayer de trouver une solution pour dégivrer le pare-brise de notre auto. À chacun alors sa technique : certains jettent de l’eau chaude, d’autres utilisent un grattoir à vitres, certains un spray dégivrant, d’autres enfin allument le chauffage de la voiture. Il y a 40 ans, Ford a créé le système révolutionnaire du pare-brise chauffant. Ce système permet de dégivrer, déneiger et désembuer le pare-brise de votre auto en quelques secondes. Cette option est présente notamment sur les modèles Ford, Fiesta TDCI ou Ford Fiesta VII, mais également sur d’autres modèles phares de la marque américaine tels que la Kuga ou la Focus. Le prix de cette option sur les Ford Fiesta est de 500 euros, livraison incluse. Il serait dommage de s’en priver pour ce prix.

Comment fonctionne le pare-brise chauffant sur la voiture Ford Fiesta ?

Les pare-brises des voitures sont constitués de plusieurs couches de verre. La particularité du pare-brise chauffant est qu’un réseau de fils électriques ultrafins est intégré au milieu de ce vitrage. Pour activer le système, le processus est simple et ingénieux : il suffit d’appuyer sur un bouton situé sur le tableau de bord de la Ford Fiesta pour envoyer un message au moteur qui activera le pare-brise chauffant. La chaleur se propage alors dans le pare-brise via les microfilaments métalliques conducteurs placés à droite et à gauche du vitrage. Lorsque le verre du pare-brise se réchauffe, il agit comme un radiateur et élimine le givre, la neige et la buée en quelques secondes. Si vous souhaitez comprendre comment acheter votre pare-brise en ligne nous vous conseillons de lire cet article.

Comparons les avantages du pare-brise chauffant de la Ford Fiesta aux solutions alternatives.

Le pare-brise chauffant de la Ford Fiesta permet de faire disparaître rapidement la glace et le givre. Non seulement vous gagnez du temps, mais vous évitez également d’abîmer votre véhicule avec des grattoirs à vitres. Ces grattoirs peuvent en effet endommager le pare-brise en provoquant des rayures sur le verre. Certains ont également le mauvais réflexe d’asperger de l’eau chaude sur le pare-brise gelé. Cette pratique est néfaste, car elle peut provoquer un choc thermique susceptible de fissurer le pare-brise. Ne mettez pas non plus vos essuie-glaces en marche, vous risqueriez d’endommager leur moteur. En outre, beaucoup d’entre nous gaspillent de l’énergie en allumant le chauffage de la voiture longuement pour faire fondre la glace et faire disparaître la buée. Le système du pare-brise chauffant de la Ford Fiesta vous permettra de réaliser des économies financières et énergétiques. En effet, n’ayant pas à chauffer votre auto pendant longtemps, vous consommez moins d’essence, votre pot d’échappement émet moins de fumée, vous dépensez moins et vous réduisez votre empreinte carbone. Enfin, les sprays dégivrants sont certes une solution efficace pour éliminer le givre sur la vitre, mais les produits utilisés sont nocifs pour l’environnement. Notre conseil : mettez vos gratte-vitre et vos bombes dégivrantes à la poubelle ! Détendez-vous simplement à bord de votre véhicule Ford Fiesta les mains au chaud sur le volant pendant que le pare-brise chauffant fait le travail pour vous !

Comment se passe le remplacement d’un pare-brise chauffant Ford Fiesta ?

En cas de choc ou de fissure sur le pare-brise chauffant de la Ford Fiesta, celui-ci ne peut être réparé que si l’impact ne se trouve pas dans le champ de vision du conducteur et si son diamètre ne dépasse pas celui d’une pièce de 2 euros. Si ces conditions ne sont pas remplies, il sera alors nécessaire de procéder au remplacement complet du pare-brise pour un prix d’environ 500 euros avec la livraison comprise, quelle que soit votre localisation en France métropolitaine.

Des inconvénients ?

Un petit reproche, certaines personnes ressentent une gêne occasionnelle lors de la conduite de nuit en raison de la visibilité des fils intégrés dans le vitrage du pare-brise.

Les accessoires qui complèteront votre panoplie du guerrier contre le froid

Vous pouvez compléter votre pare-brise chauffant par une série d’accessoires pour lutter contre les affres de l’hiver. La Ford Fiesta vous offre la possibilité d’installer un essuie-glace chauffant. Cet essuie-glace au prix de 160 euros incluant la livraison perfectionnera votre ensemble. Vous pouvez également équiper votre Ford Fiesta de pneus pour temps froid. Ces pneus vous offriront une meilleure traction, une meilleure tenue de route et une meilleure distance de freinage. Leur prix est de 80 euros par pneu. Enfin, le volant chauffant (dont le prix est d’environ 150 euros) et le kit de chauffage de sièges (dont le prix est de 265 euros pour deux sièges) finiront de parfaire votre panoplie du guerrier contre le froid. La livraison de tous ces accessoires est gratuite, quelle que soit votre localisation en France métropolitaine.

A lire aussi :