Quels sont les avantages du leasing auto ?

Quels sont les avantages du leasing auto ?

Quels sont les avantages du leasing auto ?

Le leasing d’une nouvelle voiture présente plusieurs avantages distincts par rapport à l’achat d’un nouveau véhicule. Nous allons en examiner plusieurs en profondeur dans cet article.

5 avantages du leasing auto

Découvrons donc ensemble les principaux avantages du leasing auto. Et si vous cherchez une belle voiture, nous vous recommandons un leasing mercedes avec joinsteer. C’est parti !

1. Paiements moins élevés

Le coût du leasing est en général inférieur au coût d’un crédit pour le même modèle de voiture. Vous payez donc moins cher pour conduire la même voiture. Ce qui vous permet de choisir un modèle plus luxueux ou plus gros selon vos besoins. C’est donc très confortable pour vous puisque vous n’avez pas à payer plus cher pour obtenir une belle voiture. Vous pouvez même en changer si la voiture ne vous convient pas totalement pendant la durée du contrat et passer d’une voiture à l’autre (selon votre contrat) jusqu’à ce que la voiture vous convient parfaitement.

2. Dernières technologies

Pour bénéficier des dernières technologies en matière de sécurité et de connectivité, vous devez vraiment avoir la voiture la plus récente que vous pouvez trouver. Les modèles les plus récents sont dotés de fonctions de sécurité avancées et de technologies d’aide à la conduite avancées, tels que le freinage automatique d’urgence, le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance au maintien dans la voie et les systèmes de conduite semi-autonomes. Les fonctions de connectivité avancées, telles que les connexions de données 4G LTE et la prise en charge d’Android Auto et d’Apple CarPlay, sont désormais courantes, même dans les véhicules de prix inférieur. En fonction du véhicule que vous louez, vous pouvez trouver un modèle présentant une meilleure économie de carburant que les modèles similaires d’il y a quelques années seulement.

Lire aussi : Comment faire des économies sur son budget auto ?

3. Facilité de reprise

À la fin de votre contrat de location, vous pouvez simplement conduire la voiture chez le concessionnaire et repartir après avoir payé les derniers frais, ainsi que les frais pour kilométrage excessif ou usure excessive. Bien sûr, de nombreux clients de leasing ne partiront pas vraiment, ils repartiront avec une voiture nouvellement louée. Avec le leasing, vous n’avez pas à vous soucier de la vente ou de l’échange de votre ancienne voiture, ni à marchander sa valeur de reprise.

voiture LDD

4. Acompte moins élevé

Lorsque vous louez, votre acompte est souvent moins élevé que si vous achetez. En fait, certains contrats de location n’exigent aucun versement à la signature. De nombreux experts conseillent de négocier le montant le plus bas possible à la signature. Si vous payez un montant énorme à l’avance et que vous démolissez la voiture sur le chemin du retour du concessionnaire, vous perdrez tout l’argent de votre acompte. Si vous versez un petit acompte, vous risquez moins de perdre cet argent.

5. Rachat du véhicule

En effet, si le véhicule vous plait beaucoup et que vous ne souhaitez pas vous en séparer à la fin de votre contrat, vous pouvez tout simplement le racheter. C’est très courant dans le milieu du leasing auto et très simple administrativement.

A lire aussi :