assurance auto

Assurance Jeune Conducteur : Que faut-il savoir ? 

assurance auto

Quelle assurance prendre en tant que jeune conducteur ?

La recherche d’une assurance auto pour jeunes conducteurs est souvent difficile et constitue souvent un long périple car les compagnies d’assurance leur font payer des primes assez onéreuses. Pour qu’ils s’en sortent, les jeunes doivent utiliser des devis.

Les tarifs d’assurance jeunes conducteurs sont plus chers !

Les compagnies d’assurance mettent des tarifs exorbitants su le marché quand il s’agit d’un jeune conducteur. Mais quelles sont donc les raisons pour qu’elles proposent de telles offres ? La cause de cette situation est surtout liée au pourcentage élevé des accidents mortels de la route qui ont été perpétrés par des jeunes de 18 à 24 ans.

En effet, bien que ces jeunes ne représentent que 9% de la population, ils sont quand même impliqués dans 22% de ces accidents. Ainsi, les assureurs se mettent à l’abri de la faillite et augmentent considérablement leurs tarifs pour les conducteurs jeunes. La majorité de ces sociétés appliquent alors des majorations allant jusqu’à 100% et cela pendant une durée déterminée, précisément de deux années.

Par ailleurs, des statistiques démontrent que cette catégorie de population qui regroupe les jeunes aime les risques lors de la conduite, ce qui ne fait qu’amplifier les craintes des assureurs.

assurance auto

Le choix du véhicule pour une assurance auto jeune moins chère !

La tarification de l’assurance auto dépend essentiellement du véhicule, ce qui oblige donc un bon choix de la voiture par le jeune désirant assurer son auto. En effet, à chaque acquisition d’une automobile il est obligatoire de souscrire à une assurance auto. Cependant, cette assurance est parfois très chère. D’où, la recherche du bon véhicule adapté à son budget et à l’abri d’un coût exorbitant d’assurance. Comparateur assurance auto.

Il est donc, plus avantageux d’acheter une petite voiture d’occasion au lieu d’une grosse voiture de luxe du dernier modèle. Ce genre de véhicule est un bon début pour un jeune qui dépend encore financièrement de ses parents, car il sera assuré avec un prix abordable. Il est donc important de se rappeler que plus la valeur et la puissance de votre auto augmente, plus vous allez souscrire à une assurance dont le montant de la prime d’assurance est de plus en plus chère.

Ensuite, sur le choix d’une formule d’assurance, il est conseillé de faire appel à l’option d’assurance au tiers pour une voiture d’occasion. C’est en effet, la solution la plus adaptée aux véhicules de faibles montants. La souscription à une assurance tous risques serait un mauvais choix, car il existe une grande différence entre ces offres. Garanties assurance auto.

assurance auto

Les meilleurs moyens pour souscrire une assurance jeune à moindre coût !

Pour fidéliser sa clientèle, les compagnies d’assurance font d’études méticuleuses du marché et proposent des offres privilégiant la famille. Ainsi, elles mettent de meilleures offres à disposition des jeunes, dont les parents sont des adhérents à la compagnie. Cela est surtout avantageux lorsque les parents sont des bons clients avec des bonifications élevées durant depuis plusieurs années.

En outre, le recours à une conduite accompagnée dès l’âge de 16 ans se présente comme un meilleur moyen d’obtenir une offre à moindre coût. Cette formation s’effectue sur une durée de deux années et permet aux jeunes conducteurs de bénéficier d’expérience et par la suite des tarifs abordables. Dans le cadre de la formation, les jeunes pourront jouir de 50% d’augmentation au lieu de 100% pour ceux qui n’ont pas suivi la formation.

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post